
A quoi servent ces fameuses boules?
On utilise les boules de Geisha depuis des siècles pour renforcer les muscles du plancher vaginal et pelvien. Ces petites boules lestées existent dans une variété de poids et de tailles pour vous aider à contracter et relâcher différents muscles avec facilité.
Mais celles-ci ne se contentent pas de mettre votre plancher pelvien en forme. Elles sont plus connues pour améliorer le plaisir sexuel – à tel point qu’elles sont également appelées boules de Kegel, boules d’orgasme, boules de Vénus, boules d’amour et boules de plaisir.
Et grâce à leur présence dans « Broad City » et « 50 Nuances » , les boules de Geisha ont connu un regain de popularité, car de plus en plus de personnes commencent à explorer leurs nombreuses utilisations merveilleuses et intimes.
Si vous en avez et que vous ne savez pas par où commencer, ou si vous ne savez pas quoi acheter, lisez la suite. Sens Dessus Dessous vous explique comment bien choisir et ce qu’il faut faire après avoir ramené votre achat chez vous.
Pour que vos boules de Geisha ou boules de Kegel soient prêtes à l’emploi, vous devez :
- Vous laver soigneusement les mains avec un savon antibactérien.
- Laver vos boules de Kegel à l’eau chaude et au savon antibactérien.
- Les sécher avec une serviette propre.
- Enduire les boules d’une quantité généreuse de lubrifiant à base d’eau pour qu’elles soient faciles à insérer.
Comment les insérer?
Maintenant que vous avez préparé vos boules de Kegel, que faire?
- Veillez à appliquer une bonne quantité de lubrifiant sur votre ouverture vaginale avant de vous mettre en position. Cela vous évitera de ressentir une gêne lorsque vous guiderez les boules de Kegel.
Une fois que vous vous sentez bien lubrifiée, vous allez devoir :
- Vous allonger dans une position confortable (la position de l’aigle écarté est souvent la meilleure).
- Insérez lentement et régulièrement la première bille.
Les boules de Kegel sont généralement reliées entre elles par un petit bout de ficelle ou de plastique, que vous devez également glisser dans votre vagin. - Une fois la ficelle insérée, commencez à introduire doucement la deuxième boule dans votre vagin si il y a une deuxième.
- Poussez les boules dans votre vagin aussi loin que vous le souhaitez. Si vos boules sont munies d’un cordon ou d’une boucle de retrait, il doit pendre à l’extérieur de votre vagin ; assurez-vous donc qu’il n’est pas accidentellement inséré avec les autres boules.
- Contractez les muscles de votre plancher pelvien pour maintenir les boules de Kegel à l’intérieur de votre vagin, et poursuivez votre journée.
- Les boules doivent se sentir en sécurité dans votre vagin. Si vous avez l’impression qu’elles sont sur le point de tomber – ou si la première boule est visible à l’extérieur de l’ouverture vaginale – repoussez-les doucement plus profondément.
La sensation que vous éprouvez avec les boules à l’intérieur varie d’une personne à l’autre, mais il s’agit généralement d’une sensation subtile de fourmillement et elle s’intensifie généralement avec les mouvements, par exemple en marchant, en se penchant ou en levant les bras.
Que faire une fois qu’elles sont en place?
Ce que vous faites après avoir inséré vos boules de Kegel dépend de la raison pour laquelle vous les utilisez!
Si vous voulez renforcer votre plancher pelvien, des exercices ciblés vous aideront à identifier et à tonifier vos muscles.
Si vous voulez tester leur pouvoir sensuel, vous vous concentrerez moins sur les exercices et plus sur l’exploration sexuelle individuelle.
Pour les exercices pelviens uniquement.
Une fois que vous êtes à l’aise avec une seule boule, envisagez d’ajouter une seconde. Elles peuvent améliorer votre entraînement en ajoutant un défi supplémentaire.
Routine quotidienne à adopter!
- Allongez-vous sur le dos et insérez le(s) balles. Assurez-vous que tout est bien lubrifié.
- Contractez les muscles de votre plancher pelvien pour soulever et presser les boules.
- Maintenez la contraction pendant 5 secondes, puis relâchez pendant 5 autres secondes.
- Répétez cette étape 5 fois de suite pour compléter une série.
Vous pouvez effectuer jusqu’à trois séries par jour. - Vous pouvez aussi faire votre ménage, vos courses…le but est de rester en mouvement.
Pour le plaisir sexuel.
Les boules de Kegel ne sont généralement pas utilisées de la même manière que les jouets sexuels traditionnels.
Vous avez besoin d’idées ? Voici deux façons d’incorporer les boules de Kegel pour intensifier
Jeux en solo :
- Allongée dans votre lit, placez vos boules de Kegel dans votre vagin et commencez à serrer vos muscles pelviens. À mesure que vous êtes plus excité et que vous vous lubrifiez, commencez à explorer votre corps.
- Insérez vos boules de Kegel, puis prenez votre vibrateur préféré. Tout en serrant les muscles, frottez votre vibrateur sur votre clitoris et autour de votre ouverture vaginale.
Jeux avec un partenaire:
Si vous souhaitez augmenter votre sensibilité pendant les rapports vaginaux, les boules de Kegel peuvent vous aider, vous et votre partenaire, à faire monter la température.
- Vous pouvez les insérer avant de sortir avec votre partenaire (comme Anastasia Steele) ou faire de l’insertion la première partie d’une série intense de préliminaires. Plus les boules restent longtemps à l’intérieur, plus vous serez excitée au moment de profiter de ces moments forts.
Veillez simplement à retirer les boules avant que votre partenaire – ou un autre jouet – ne s’y glisse.
Pour les pros!
- Si vous vous sentez à l’aise avec les boules de Kegel, vous pouvez faire chauffer les choses avec votre partenaire en les laissant dans le vagin pendant la pénétration. Le pénis ou le gode de votre partenaire fera bouger les boules, créant ainsi des sensations intenses pour vous. Pour éviter tout gêne, il faut que les poussées soient lentes et régulières.
- Les boules de Kegel peuvent également rendre le sexe anal plus agréable. La pénétration anale peut pousser les boules contre votre point G, ce qui provoque des sensations intenses dans tout votre corps.
Bien que cela puisse être tentant, vous ne devez jamais insérer les balles de Kegel dans votre anus. Elles ne sont pas conçues à cet effet et pourraient provoquer une situation d’inconfort. Elles sont également plus susceptibles de rester coincées à cet endroit.
Il existe cependant des billes spécialement conçues pour les jeux anaux.
Comment retirer les boules de Geisha?
Vous pouvez laisser les boules de Kegel en place jusqu’à six heures, en fonction des boules utilisées et de la morphologie de votre corps.
Comme vos boules de Kegel sont munies d’un cordon ou d’une boucle de retrait, vous devez :
- Vous allonger dans une position confortable.
- Ajouter du lubrifiant à votre ouverture vaginale.
- Tirer lentement sur le cordon de retrait jusqu’à ce qu’elles glissent vers l’extérieur.
Comment les nettoyer et les ranger?
Il est essentiel de garder vos boules de Geisha propres. Si elles ne sont pas nettoyées et rangées correctement, elles peuvent introduire des bactéries dans votre vagin, ce qui pourrait entraîner une infection.
Après avoir retiré vos boules de Kegel, vous devez :
- Les passer sous l’eau chaude.
- Les nettoyer soigneusement avec un savon antibactérien pour les mains.
- Rincez-les à l’eau chaude savonneuse, puis passez-les sous l’eau pour éliminer l’excès de résidus.
- Les passer sous l’eau chaude.
- Les nettoyer soigneusement avec un savon antibactérien pour les mains.
- Rincez-les à l’eau chaude savonneuse, puis passez-les sous l’eau pour éliminer l’excès de résidus.
Y a-t-il des risques ?
Bien que l’utilisation des balles de Kegel soit généralement considérée comme sûre, vous devez garder à l’esprit certaines choses.
- Vous ne devez serrer que pendant environ 5 secondes à la fois, avec des pauses d’au moins 5 secondes entre chaque. Une pression trop longue ou sans pause peut entraîner une surcharge des muscles vaginaux et provoquer une distension temporaire.
- Vous ne devriez pas garder les boules de Kegel dans votre corps pendant plus de quatre à six heures d’affilée. Plus longtemps, vous risquez de surmener les muscles de votre plancher pelvien.
- Vous devez également nettoyer vos boules de Kegel avant et après chaque utilisation. L’utilisation de boules de Kegel contaminées peut entraîner une infection.
Cessez d’utiliser les boules de Kegel et consultez votre médecin si vous commencez à éprouver les symptômes suivants:
- une douleur ou un inconfort intense
- un écoulement inhabituel
- une odeur inhabituelle
Comment choisir les bonnes boules de Kegel?
Sens Dessus Dessous vous conseille pour la rééducation pelvienne les boules de la marque Fun Factory, la Smartball Uno pour commencer et la Smarballs Duo pour continuer votre entraînement