
Les sextoys peuvent être un apport merveilleux et excitant à toute relation sexuelle. L’utilisation de ceux-ci avec votre partenaire peut vous permettre d’atteindre de nouveaux niveaux de plaisir et d’intimité. Ils peuvent être une aide pour apprendre à se connaître et à connaître vos désirs. De plus, ils sont très amusants à utiliser ! Cependant, c’est parfois gênant, intimidant voire même angoissant de présenter un sextoy à son partenaire la première fois. Sens Dessus Dessous est là pour vous conseiller et vous guider
J’aimerais que mon partenaire utilise un sextoy sur moi
Il n’y a rien de tel que de se détendre et de laisser son partenaire prendre en charge notre plaisir. Qui n’aime pas être comblé d’attention, d’amour et de sensations merveilleuses ! Remettre les commandes de votre jouet préféré peut être une façon amusante de laisser le pouvoir à votre partenaire.
Sens Dessus Dessous vous suggère cependant, avant de confier les commandes à quelqu’un d’autre, de jouer d’abord en solo. Surtout si vous avez un nouveau jouet que vous voulez présenter. Il vaut la peine de l’utiliser seul pour savoir comment vous aimez l’utiliser au mieux. Si vous voulez utiliser un vibro par exemple, explorez les réglages et l’intensité pour trouver ce qui vous convient. Avec les godes ou les jouets anaux, aimez-vous les mouvements énergiques ou les rythmes doux ? Cela vous permettra de guider votre partenaire et vous tirerez tous deux un maximum de plaisir de l’expérience. Communiquez-lui à l’avance les choses que vous aimeriez qu’il fasse et tout ce qu’il devrait éviter. Rien n’est plus désagréable qu’une vibration ou un mouvement trop fort qui vient vous faire mal ou même vous blesser, ça gâche de suite le moment qui devait être merveilleux.
N’oubliez pas que parfois les sextoys n’offrent pas le même type de retour sensoriel que les doigts ou la langue. Il peut être plus difficile pour votre partenaire de savoir si le sextoy est bien positionné ou si la pression n’est pas trop forte ou trop faible. Donnez à votre partenaire beaucoup de feedback sur ce qu’il fait. Il n’est pas nécessaire que ce soit clinique. Les gémissements, les soupirs et les cris de « Oh OUI » lorsqu’il fait bien les choses seront très utiles.
Mon partenaire voudrait que j’utilise un sextoys sur lui.
C’est merveilleux d’avoir un partenaire de confiance qui veut explorer les joies des sextoys avec vous. Bien que l’utilisation de ceux-ci avec votre partenaire soit une activité amusante, elle peut être un peu intimidante ou effrayante, surtout si vous ne l’avez jamais fait auparavant.
Même si vous êtes un aficionado des sextoys et que vous avez l’habitude de les utiliser, prenez toujours le temps de communiquer avec votre partenaire sur ses désirs en premier lieu. Ce qui fonctionne pour une personne peut être un véritable blocage pour une autre. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez demander à votre partenaire de vous aider à le placer judicieusement au début.
Mon partenaire veut utiliser des sextoys, cela signifie-t-il que je ne suis pas assez bien ?
Un seul mot – NON ! Beaucoup de gens craignent que si leur partenaire veut utiliser des sextoys, cela signifie qu’ils ne sont pas compétents. C’est un sentiment très répandu et il n’y a pas de quoi avoir honte. N’oubliez pas cependant que ceux-ci ont pour but d’ajouter au plaisir et de faire découvrir de nouvelles sensations. La sensation d’explorer son corps avec un joujou est différente du toucher humain – ni meilleure ni pire – juste différente. Les recherches suggèrent que les couples qui utilisent des sextoys ensemble éprouvent généralement une plus grande satisfaction dans leur relation et entretiennent la passion à plus long terme. Ce sont surtout les couples qui se sentent en confiance, en sécurité ensemble pour communiquer leurs désirs (ainsi que leurs préoccupations) qui sont les plus satisfaits sexuellement.
Un autre mythe fréquent est qu’en utilisant des jouets tels qu’un gros gode ou un puissant vibromasseur, votre partenaire ne pourra plus se passer d’eux. L’idée selon laquelle certains sextoys ruinent votre capacité à ressentir du plaisir uniquement par le seul contact humain est totalement fausse. En fait, l’utilisation de jouets permet souvent d’en apprendre davantage sur ce vous aimez sexuellement, de gagner en confiance et, au final, d’accroître votre satisfaction.
J’aimerais que mon partenaire soit plus aventureux au lit, est-ce que l’ajout de quelques sextoys pourrait pimenter les choses ?
La réponse à cette question est vraiment… ça dépend ! Si vous vous sentez un peu dans une impasse sexuelle ou si vous souhaitez simplement changer les choses, il peut être intéressant d’envisager d’ajouter de nouveaux jouets amusants dans votre vie. Cela peut être une excellente occasion d’entamer une discussion avec votre partenaire sur ce que vous aimeriez essayer tous les deux. Amusez-vous à faire du shopping en choisissant vos nouveaux jouets ensemble et planifiez ce que vous allez vous faire l’un à l’autre !
D’un autre côté, les gens ont parfois l’impression que si leur partenaire essayait un nouveau vibromasseur ou un anneau pénien, il deviendrait soudainement le monstre de sexe enragé qu’ils ont toujours espéré qu’il soit. Ce ne sera pas le cas ! Si votre partenaire vous a dit qu’il n’était pas intéressé, écoutez-le. Évitez en particulier les cadeaux surprise. Au lieu d’être sexy, cela peut finir par être ressenti comme une obligation ou une pression pour quelqu’un qui n’utilise pas encore de sextoys. C’est particulièrement vrai si c’est pour un acte sexuel qui ne l’intéresse pas, par exemple un plug anal.