INSTAGRAM
Image Alt

Blog

Vous avez donc décidé de faire le grand saut et d’acheter votre premier sextoy ! Bravo, c’est génial ! Mais lorsque vous commencez à chercher sur Internet ou que vous vous rendez dans votre love boutique préférée, la quantité et la variété des produits proposés vous semblent plus qu’impressionnantes. Avec autant de choix disponibles, Sens Dessus Dessous va tout faire pour vous aider à prendre cette décision passionnante !

Les premières choses à faire

Avant de commencer à chercher, la toute première étape consiste à réfléchir à ce que vous attendez d’un sextoy. On peut supposer que la plupart des gens veulent quelque chose qui va les faire jouir – mais comment ? Vous cherchez quelque chose pour vous masturber en solo ou un jouet à partager avec votre partenaire ? Vous espérez essayer une sensation ou une expérience spécifique, comme un jeu anal ? Vous avez déjà eu des difficultés à atteindre l’orgasme par le passé et vous voulez quelque chose de fiable qui vous aidera à y parvenir. Prenez le temps de vous poser quelques questions sur ce que vous voulez et cela vous aidera à limiter vos choix.

La variété des jouets peut être un peu écrasante. Pour limiter vos choix, nous vous recommandons de jeter un œil à ce qui suit :

Le vibromasseur externe

Ces types de vibromasseurs sont conçus principalement pour être utilisés sur le clitoris, mais ne vous laissez pas arrêter par cela. Ils peuvent être utilisés sur n’importe quelle partie du corps, y compris le pénis, les tétons et le cou. Les types les plus courants sont les vibromasseurs en forme de balle, de rouge à lèvres ou de galet. Ils sont très efficaces pour fournir une stimulation constante, fiable et agréable. C’est également un excellent choix pour un premier vibro si vous voulez l’utiliser pendant les rapports sexuels avec un partenaire.

Le vibromasseur interne ou point G

Un vibro interne combine le plaisir de la pénétration avec les sensations amplifiées des vibrations. Un vibromasseur interne est fabuleux si vous voulez explorer la stimulation du point G. Rien ne vous empêche non plus d’en utiliser un sur votre clitoris – vous pouvez donc tirer le meilleur des deux !

Le gode

Un gode est conçu pour la pénétration. Si vous voulez acheter votre premier sextoy parce que le sexe avec pénétration ne suffit pas, le gode n’est peut-être pas le bon choix pour vous. Cependant, si vous avez l’impression que vos séances de masturbation ne vous procurent pas cette fabuleuse sensation de plénitude, un gode est peut-être exactement ce que vous recherchez.

Un masturbateur

On a parfois l’impression que les hommes qui veulent s’acheter des sextoys sont très stigmatisés. Mais si vous avez un pénis, un masturbateur peut être le meilleur moyen de transformer l’humble travail manuel en une expérience de luxe.

Prix

Les sextoys peuvent aller du super bon marché au méga cher. Il peut être difficile de savoir combien dépenser quand on en achète un pour la première fois. Il est tentant de choisir l’option la moins chère, en particulier si vous n’êtes pas sûr que ça vous convienne. Par ailleurs, il peut sembler qu’un produit très cher ne peut être que génial ! Nous vous suggérons de viser le milieu, ce qui peut être un bon point de départ. Les sextoys très bon marché peuvent parfois être un peu trop faibles et ne pas durer très longtemps. D’un autre côté, si vous n’êtes pas sûr du genre de choses que vous aimeriez avoir, le prix n’est pas une garantie de plaisir. Voici quelques conseils à garder à l’esprit :

  • Les jouets à piles sont généralement moins chers que les jouets rechargeables. Cependant, ils sont souvent moins puissants et il faut tenir compte de la nécessité de disposer d’une réserve de piles.
  • Le plastique sera probablement le matériau le moins cher que vous pourrez choisir pour votre sécurité corporelle. Les jouets en silicone étaient autrefois beaucoup plus chers, mais de nos jours, il existe de nombreuses options plus abordables, alors ne l’excluez pas.

Look

L’achat de votre premier sextoy devrait être une question de plaisir. Le plaisir que l’on retire d’un produit ne se résume pas à ce qu’il peut faire. L’aspect et le toucher sont également importants. Si vous aimez les couleurs vives, les rayures arc-en-ciel, les scintillements, les lignes épurées ou les textures intéressantes, laissez vos préférences vous guider. Même si tout le monde vous dit que le produit X est ce qu’il y a de mieux, si le voir vous déconcerte – n’hésitez pas à choisir autre chose ! Par contre, si le simple fait de le regarder vous fait sourire, c’est un déjà bon signe.

Pièges

Le toute-options

 Bien qu’il puisse sembler que le plus = le mieux, ce n’est pas toujours le cas. Il peut être tentant d’opter pour le jouet qui promet de tout faire et de couvrir toutes les bases. Si vous savez que vous aimez la combinaison de la stimulation du clitoris et du point G en même temps, fantastique – optez pour cette double action. Mais si vous n’êtes pas sûre, nous vous recommandons de rester simple. Choisissez un produit qui fait bien son travail et expérimentez les sensations que vous appréciez.

Pouvoir = Plaisir 

Lorsque vous lisez les descriptions de nombreux sextoys, vous pouvez avoir l’impression que plus un vibrateur est puissant, mieux c’est. Ce n’est pas toujours le cas. Certaines personnes aiment le rythme profond et les puissantes vibrations que l’on peut obtenir d’un vibromasseur Wand. Pour d’autres, même les réglages les plus bas de l’un de ces joujoux seraient plus inconfortables qu’agréables. Si vous achetez pour la première fois, recherchez un vibro qui offre une gamme de réglages afin de trouver ce qui vous convient.

Le meilleur

Méfiez-vous de tout sextoy qui promet d’être toujours le meilleur. Ne vous méprenez pas, il existe des produits exceptionnels, mais chacun vit le plaisir différemment. Il n’existe pas de jouet parfait qui convienne à tout le monde et ne vous dites surtout pas que vous avez un souci parce que le dernier jouet vanté par le magazine X ou Y ne vous plaît vraiment pas.

Matériaux

La matière avec laquelle vos sextoys sont fabriqués est importante. Chez Sens Dessus Dessous, nous ne vendons que des sextoys sans danger pour le corps. Cela signifie qu’ils sont fabriqués à partir de matériaux non poreux qui sont exempts de produits chimiques potentiellement dangereux car certains peuvent abriter des bactéries et des champignons et provoquer des infections récurrentes. Lorsque vous choisissez un sextoy, recherchez donc ceux qui sont fabriqués en silicone, en plastique dur, en métal ou en verre.    

Toujours pas décidé(e), des questions ?

Chez Sens Dessus Dessous, nous sommes toujours heureux de répondre à vos questions sur le choix de votre premier (deuxième, cinquième ou cinquantième) sextoy. N’hésitez pas à nous écrire, nous téléphoner ou même organiser une démo pour pouvoir encore mieux choisir.